Claire et Luke sont bons pour établir des stratégies; ils essaient constamment de trouver des moyens de faciliter leurs vies.
Transcription
Je ne fais pas de sieste donc je ne trouve pas de façon de récupérer du sommeil nécessairement. Mais ce que nous faisons – Luke et moi sommes bons pour établir des stratégies ensemble si nos mains sont trop pleines – qu’est-ce qu’on peut retirer? Parce que la prestation de soins ne diminuera pas ou ne cessera pas, n’est-ce pas? Vous devez trouver autre chose. […] Dormir est bien maintenant, mais il y a deux semaines ça ne l’était pas. Alors on se disait « D’accord, qu’est-ce qu’on peut faire? »
[…] Chaque soir lorsque je reviens du travail j’aide Luke à manger. Alors je lui ai dit : « Tu sais ce qui ferait une différence? C’est de savoir qu’un seul jour lorsque je ne reviens pas à la maison tu aurais déjà mangé et je pourrais juste m’assoir et manger au moment qui me convient et te rendre visite, regarder la télévision et seulement relaxer », ce que nous n’avons jamais fait parce que j’aime souper avec Luke. C’est bien, mais cela a fait quand même une différence que cette petite chose m’ait donné un peu de temps là où je ne peux normalement pas en avoir.
Des petites choses. Nous avons eu une idée brillante il y a deux semaines : faire livrer notre épicerie cette semaine-là. Tous les deux, nous détestons faire l’épicerie. Alors nous avons pensé « Ah, une journée complète de notre fin de semaine y passe ». Tout l’après-midi on se prépare pour aller faire l’épicerie, on revient et on doit monter le tout, n’est-ce pas? Nous avons fait cela les deux dernières semaines et ça nous a permis d’avoir plus de temps pour se reposer, relaxer et avoir du plaisir la fin de semaine. Cela a vraiment fait une grosse différence. Nous l’avons vraiment remarqué tous les deux. Donc je pense qu’il faut être créatif et chercher ces petits espaces où on peut trouver ces moments.
Plus de: Claire FR
Plus de contenu
- Tenter d’établir un juste équilibre – ClaireClaire et Luke sont bons pour établir des stratégies; ils essaient constamment de trouver des moyens de faciliter leurs vies.
- Voyages, vacances et répit – ClaireLes avions ne sont pas suffisamment accessibles. Claire et son époux ont cessé de voyager en avion.
- Impact social et changement de style de vie – ClaireClaire et Luke ne sont pas toujours capables de participer aux rencontres familiales ou chez des amis parce que leurs maisons ne sont pas accessibles.
- Conseils aux professionnels et à la société – Claire (2)Claire croit que les politiques et les pratiques au sujet du soutien financier ou autre pour les proches aidants doivent être flexibles d'une personne à l'autre.
- Conseils aux professionnels et à la société – Claire Claire suggère que les professionnels de la santé demandent le point de vue des proches aidants. Certaines décisions au sujet des soins peuvent avoir un impact sur leur vie d'une façon qu'ils ne réalisent pas.
- Conseils aux amis et à la famille – Claire Essayer de trouver une alternative si ce n'est pas possible pour le bénéficiaire de soins de venir chez vous. Claire recommande de prendre un repas quelque part, ou de préparer le repas et de l'amener.
- Devenir proche aidant – ClaireClaire et Luke se sont mariés deux ans après s'être rencontrés sur Internet. Claire a appris que Luke avait un handicap avant de le rencontrer en personne.